-
Lundi 25 mai
Lundi 25 mai
S’entraîner à mieux lire :
Voilà un exercice pour s’entraîner à comprendre. Cela ressemble à des exercices de CP ? Ok, alors aucunes difficultés pour vous !! Ce sera l’occasion d’apprendre à écrire avec le clavier. Ou avec le doigt sur une tablette tactile (désolé, je suis un vieux qui oublié que le monde avance encore. Je viens de découvrir que mes élèves peuvent aussi travailler avec une tablette…)
Il y a 10 pages, donc 2 par jour.
Histoire à 4 voix.
Sais-tu de qui on parle ? Faisons un jeu pour voir !
Dictée de texte n°2 :
Télécharger « Dictée 2- exercices.pdf »
- Les mots à savoir écrire : on s’entraîne toujours à les écrire 2 fois sur son cahier de brouillon
- Mémoriser la conjugaison du verbe avoir au présent :
Le modèle (cliquer sur étudier, puis présent de l’indicatif). N’hésitez pas à le copier pour mémoriser.
Ensuite on travaille sur la fiche, l’exercice 1.
Pour réviser sur :
Des exercices ici pour être sûr de bien avoir mémorisé.
S’entrainer encore à conjuguer le verbe avoir au présent, comme à chaque fois qu’il y a plusieurs exercices, on répartit le travail, un peu chaque jour.
Mathématiques
Capmath, page 90, exercice 2.
C’est un problème à étapes. Kézako ??? Regardez donc ici.
Passez ensuite à l’exercice 3. Pour les étapes, les mots importants sont « moutons » et « poules ». N’hésitez pas à faire un schéma sur le cahier de brouillon. Sur le fichier, il y a 3 calculs à écrire pour arriver à la bonne réponse…
Nombre de pattes des moutons.
Nombre de pattes des poules.
Toutes les pattes !
-
Commentaires