• Mardi 19 mai 2020 (mais le week-end sera long)

     Lecture :

    Pour s’entraîner à mieux lire.

    Pour comprendre et se détendre en lisant.

    Le conte  et  le quizz

     

    Grammaire : l’adjectif qualificatif

    La leçon résumée

    Exercice d’entraînement (les contraires)

     

    Continuer sur l’activité pour réviser les grandes familles de mot (leur nature)

     Clic !

      

    Conjugaison :

    Verbe du premier groupe à conjuguer au futur et au présent :

    On agit en deux temps :

     

    Mathématiques

    ATTENTION : il y a beaucoup à faire MAIS pas tout le même jour. Selon vos activités du long week-end, je laisse aux parents le soin de répartir le travail. Les prochains exercices de math dans le fichier n’arriveront que le mardi 26 mai, soit une semaine pour tout faire…

    Dans capmath

    • Lire la page 86
    • Compléter les exercices des pages 87 et 88 (et même ceux de la page 89 si on le souhaite.)

    Profitez bien de ce beau week-end pour vous détendre en famille, toujours en faisant attention à ceux que vous aimez.

     

    Je reste disponible ce week-end si vous avez besoin d’aide. Mais moi aussi je serai un peu en week-end. Donc il se peut que je ne réponde pas tout de suite… Patience !


  • Commentaires

    1
    servanne
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:42

    Bonjour

    Le lien pour le conte n'est pas bon j'ai les exercices mots coupés. Quelqu'un aurait le même problème ?

    Merci

    2
    Servanne
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:46

    Merci bcp 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :