-
Par classeCE1charlemagne le 14 Avril 2021 à 18:00
Savez-vous utiliser une balance ? Oui ? Alors vous pouvez jouer à ce jeu !
On fait la taille ??
1 commentaire -
Par classeCE1charlemagne le 9 Avril 2021 à 11:22
Vous trouverez sur ce blog de nombreuses activités qui reprennent le travail déjà effectué au CE1, et même plus.
Dans le menu de gauche, repérer "s'entrainer en jouant"
A part le lien vers les dictées préparés, les autres rubriques vous fourniront de quoi vous occuper et réviser.
Je reste à votre disposition si vous rencontrez des problèmes.
A bientôt !
votre commentaire -
Par classeCE1charlemagne le 8 Avril 2021 à 18:00
C'est le jour de la dictée.
Connecte-toi sur http://orthophore.fr/
Message aux parents : Lors de la dernière dictée, il y a eu des erreurs liées aux majuscules. Si vos enfants ont besoin, merci de leur montrer comment faire. Il est important que votre enfant se débrouille seul. Aidez-le en relisant s'il n'a pas bien compris.
Dès que je vois les résultats, je vous envoie un message.
Grammaire : l'adjectif qualificatif.
Mathématiques :
Les problèmes de cible.
Le but est de trouver l’écriture la plus précise et la plus courte.
Exemple : si j’ai 2 flèches dans le 4 et 3 flèches dans le 5, combien ai-je de points :
4 + 4 + 5 + 5 + 5
4 x 2 + 5 x 3
8 + 15 = 23 points
Les exercices : capmath page 80, n° 2 et 3
Et pour s’amuser, un autre de jeu de cible
Avez-vous vu la chorégraphie de danse ? Et si on essayait ?
Je vous explique comment bientôt.
Bon courage !
4 commentaires -
Par classeCE1charlemagne le 8 Avril 2021 à 09:19
Jeudi, c'est sport. On en était à l'accrosport, sur les tapis du dojo.
Mais là, bah non...
Mais cela ne doit pas empêcher de pratiquer. Exemple.
Et c'est là que vous vous demandez ce que j'ai derrière la tête !
votre commentaire -
Par classeCE1charlemagne le 7 Avril 2021 à 12:20
Voici les messages des copains. Saurez-vous les décoder ?
En cliquant, vous téléchargez la fiche puis vous la complétez.
« Message codé Cassandre.pdf »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique