• Vendredi 15 mai

    C'est le jour de la dictée !!

    Première dictée de texte.... à trous. On va commencer doucement.

    Connectez-vous à Orthophore. Je vous tiens informé des résultats.

     

    Lecture : histoire à 4 voix.

    Un exercice pour vérifier que vous savez de qui on parle. Clic !

     

    Mathématiques.

    Capmath : page 84, exercices 2, 3 et 4

    N'hésitez pas à m'envoyer une photo de la page quand c'est terminé, je vous dirai ce que j'en pense et je vous aiderai si besoin.

     

    Défi : il y a déjà plusieurs message à décoder et je sais que vous avez été plusieurs à chercher.

    Sur le site où je les mets en fiche, je suis limité à 50 caractères.

    Mais Sacha, qui a préparé un LONG message (80 caractères !!!) n'aura pas travaillé pour rien.

    Voici son message codé. Si vous le trouvez, écrivez-le sur votre cahier de brouillon (en écriture attachée) et envoyez-moi en une photo. 

    Je vous dirai si vous avez trouvé. Bon courage !

    Vendredi 15 mai

     Pour le prochain défi, je vous enverrai dan l'espace...

     


  • Commentaires

    1
    Raphaël
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:12

    bonjour, y a -t-il un lien pour la dictée ? Merci

    2
    EIMI
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:01

    Bjr Monsieur,

    Nous n'arrivons pas à faire l'exercice de lecture.En cliquant, rien ne se passe.

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 11:49

        Bonjour Eimi, essaie de nouveau, j'ai modifié un paramètre.

    3
    Pauline
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:30

    Bonjour, Orthophore ne fonctionne pas ce matin. Apres avoir saisi les id et mdp et actualisé la page, il ne se passe rien...

    Bonne journée à tous !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 11:51

        Bonjour Pauline,

        Il semble qu'il y a beaucoup de monde sur la plateforme ce matin. Il va falloir être patiente.

        N'hésite pas à essayer de nouveau.

        As-tu réussi à faire l'exercice de lecture ?

         

        GD

    4
    Maman Gabrielle
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:58

    Bonjour Mr Darbon,

    Nous avons le même problème que la semaine dernière sur Orthophore.

    Impossible de faire la dictée, car rien ne se passe, pas de son. Juste une moulinette à niveau du "écouter".

    Bonne journée à tous

    Frédérique HAYART

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 13:28

        Bonjour,

        Il y a apparemment beaucoup de monde sur la plateforme de dictée. Cela peut expliquer.

        Toutefois, essayez un navigateur différent de celui que vous utilisez habituellement. Cela pourrait changer quelque chose.

         

        Sinon, il reste le cahier de brouillon et le stylo... 

    5
    Emilie
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:04
    Bonjour monsieur. C'est dur la lecture...
    Pauline
    6
    Maman Gabrielle
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:46

    Rebonjour Mr,

    Finalement, c'est bon.

    Gabrielle a pu faire sa dictée cool .

    Bonne journée

    Frédérique HAYART

    7
    dumon
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:32

    Bonjour,

    Nous n 'arrivons pas a nous connecter pour la dictée.

    Merci

    Mme Dumon 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 11:55

        Bonjour , 

        Pouvez-vous m'indiquer quel message s'affiche lorsque vous voulez vous connecter ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :