• Jeudi 14 mai

    Bonjour les enfants,

    J’espère que vous allez bien. Voici le travail à réaliser cette semaine.

     

    En grandeurs et mesures

    Cette semaine, nous allons découvrir comment lire l’heure sur une horloge à aiguilles.

    • Pour avoir une idée de ce que vous savez faire, essayer de réaliser la fiche 1 « Quelle heure est-il ? ». (Vous pouvez donner vos réponses à l’oral, ATTENTION toutes les étiquettes ne seront pas utilisées).

    Télécharger « Fiche 1 Quelle heure est-il.pdf »

    • Vérifier maintenant, grâce à la fiche « corrigés Quelle heure est-il ? ».

    Télécharger « Corrigés fiches 1 et 2 Heure.pdf »

    Dans les vidéos, la notion de « quart d’heure » et la notion de « moins le quart » sont mentionnées mais au CE1, seules les notions d’ « heure entière » et d’ « heure et demie » sont à connaître.

    Pour ceux qui le souhaitent et pour qui la notion d’heure entière et de demi-heure est facile, vous pouvez réaliser la fiche 2 « Quelle heure est-il ? » (avec « quart » et « moins le quart »).

    Télécharger « Fiche 2 Quelle heure est-il .pdf »

    • Lire et apprendre le dicomaths n°27
    • Dans le fichier, réaliser les exercices B et 2 page 39 puis les exercices 5, 6 et
      7 page 41.

    Télécharger « Corrigés Heure CAP MATHS.pdf »

    Et pour progresser, entraînez-vous à lire l’heure à différents moments de la
    journée !

     

    En vocabulaire

    Cette semaine, nous travaillons dans le fichier (Chut… je lis) la notion de familles de mots. Réaliser les exercices 6 page 48, 5 page 50 et 6 page 58.

    Et un peu de révisions avec les exercices 5 et 6 page 49.

    Télécharger « Corrigés vocabulaire.pdf »

     

    Bonne semaine et prenez soin de vous !

    Madame Piasentin

     


  • Commentaires

    1
    papa de sasha
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:13

    bonjour je n'arrive pas a télécharger le corrigés fiche 1 et 2 heure pdf

     

      • Estelle PIASENTIN
        Jeudi 14 Mai 2020 à 13:55

        Bonjour Sylvain, 

        Je viens d'essayer, cela fonctionne. Je l'ai envoyé sur ta messagerie. 

        Lorsque tu as une question ou un souci, n'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : estelle.despouys@ac-lille.fr car je ne pense pas forcément à consulter la page de la classe.

        J'espère que tout le monde va bien. 

        Bonne journée. 

        Estelle 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :