• Mardi 5 mai

    Lecture : 

    Relire « Le pirate qui détestait l’eau », épisode 4

     

    Pour travailler la compréhension, je vous propose le même exercice que la semaine dernière, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait :

    Un texte pour travailler la lecture compréhension.

     

    D’autres exercices : plusieurs textes de lecture avec des questionnaires de compréhension. Choisissez votre animal… On peut en prendre plusieurs !

     

    Etude du code : revoir les exercices d’hier ne fera pas de mal.

     

    Conjugaison :

    Pour la série suivante, attention au "ç"...

    commencer - déplacer - effacer - forcer - lancer

     

    Dictée 26 :

    Pour contrôler l'orthographe : suivez ce lien !

     

    Mathématiques : 

    Capmath, page 79, exercice 4

     

    Explications complémentaires :

    Ex 4 : si J’ENLÈVE les fleurs sous la tache, il reste les fleurs que je vois. Pour ENLEVER, l’opération utilisée est la SOUSTRACTION

    Exemple : j’ai 8 crayons. 3 sont cachés sous une feuille. Combien voit-on de crayons (n’hésitez pas à faire manipuler votre enfant) --> 8 – 3 = …

     

    Exercice 5 : juste pour rire, je vous laisse réfléchir à la situation. Un indice : il n’y a pas de calcul à faire, il faut juste LIRE et COMPRENDRE… Si vous avez trouvé, j'attends vos explications dans les commentaires ci-dessous.

     

    Capmath page 80 : exercices 4 et 5. On est aussi dans la soustraction.

     

    Je ne serai que peu disponibles ces prochains jours pour cause de préparation des semaines à venir (je n'ose vous dire que ce sera la réouverture de l'école tellement on sera TRÈS loin de l'école que l'on connaissait avant...). Mais s'il y  a un problème, on fait com' d'hab : on s'écrit !!

    Bravo à tous, parents et enfants, pour avoir su vous adapter autant que possible à la situation de ces dernières semaines. Le travail à distance VA SE POURSUIVRE QUOI QU'IL EN SOIT.  

    Portez-vous bien, c'est là le plus important.

    Bonne journée !


  • Commentaires

    1
    Marina / Ruben
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:22

    Bonjour,

    Dans l'exercice 4 page 79, ils ne parlent que de billes jaunes et de billes vertes. Il'ne parle pas de billes rouges. Il'n'a donc pas de billes rouges.

    Ruben

    2
    nolan
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:15

    Dans le sac il y a que des billes verte et jaune donc 0 rouge

    3
    Servanne
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:29

    Il n'y a aucune bille rouge car dans le sacs il y a que des perles vertes et jaunes.

    4
    Samael
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:52

    il  y a 0 bille rouge

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:30

    Je suis très fiers de vous mes chers élèves ! Vous ne vous êtes pas laissés avoir !

    6
    arthur
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:34

    parce ce qu'il n'y en a que des jaunes et des vertes. Donc il y a 0 bille rouge

    7
    Nino
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:33

    PIEGE!!! il n' y a pas de bille rouge dans le sac!

    8
    Gabrielle
    Mardi 5 Mai 2020 à 16:13

    Bonjour Monsieur,

    Dans l'exercice 5 page 79 de Capmath, il y a zéro bille rouge car il n'y a que des billes jaunes et vertes dans le sac.

    C'était bien rigolo.

    Bonne journée

    Gros bisous

    Gabrielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :