• Vendredi 9 avril

    C'est le jour de la dictée.

     

    Connecte-toi sur http://orthophore.fr/

     

    Message aux parents : Lors de la dernière dictée, il y a eu des erreurs liées aux majuscules. Si vos enfants ont besoin, merci de leur montrer comment faire. Il est important que votre enfant se débrouille seul. Aidez-le en relisant s'il n'a pas bien compris.

    Dès que je vois les résultats, je vous envoie un message.

     

    Grammaire : l'adjectif qualificatif.

    La leçon

    Les exercices

     

    Mathématiques :

    Les problèmes de cible.

    Le but est de trouver l’écriture la plus précise et la plus courte.

    Exemple : si j’ai 2 flèches dans le 4 et 3 flèches dans le 5, combien ai-je de points :

    4 + 4      +      5 + 5 + 5

      4 x 2    +      5 x 3

         8       +     15 = 23 points

     

    Les exercices : capmath page 80, n° 2 et 3

     

    Et pour s’amuser, un autre de jeu de cible

    Avez-vous vu la chorégraphie de danse ? Et si on essayait ?

    Je vous explique comment bientôt.

     

    Bon courage !


  • Commentaires

    1
    Servanne
    Mercredi 6 Mai 2020 à 21:21

    Oui  chouette début !

    Hâte de voir la fin !

    Servanne

     

    2
    Maman Gabrielle
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:06

    Bonjour Mr Darbon,

    Nous ne pouvons pas à faire la dictée. Le son ne fonctionne pas.

    Et nous n'arrivons pas, non plus, à voir la vidéo sur la poésie. Ça nous dit que la vidéo a été retirée.

    Nous réessaierons plus tard dans la journée (ou demain).

    Bon après-midi

    Mme HAYART

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:31

    Bonjour,

    J'ai vérifié pour la dictée, le fichier fonctionne sur la plateforme. Peut-être un problème technique sur le PC de la maison ?

    Si vous voulez lui faire la dictée sur un cahier, en voici le texte:

    Le garçon a des médailles jaunes.

    Les écureuils regardent le chevreuil qui dort d’une oreille.  

    Pour la vidéo, je l'ai modifiée. Le temps qu'elle charge et elle sera visible. Je vous préviendrai.

    Bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :