• Encore une activité que je remonte dans les défis.

     

    Je te propose de faire de la batterie… dans la cuisine !

     

    Regardez cette vidéo, tu vas tout comprendre.

     

    Si tes parents sont d’accord, amuse-toi à jouer un rythme et demande à être filmé. On partagera les morceaux de chacun.

     

    Un exemple ? Clic !

     

    Amuse-toi bien !


    votre commentaire
  •  

    - Lecture

    Des exercices de lecture pour apprendre à mieux lire. 

    Un simple : clic !

    Un autre où il faut se creuser la tête : clic !

     

    - Un peu de conjugaison : 

    On révise le présent

    • des verbes en er Clic !
    • et aussi les verbes être et avoir : clic !

     

    - En mathématiques :

    Capmath p 73

    Résoudre des problèmes (ex 4 et 5). Attention : il y a une question qui n’a pas de réponse. Il faut bien lire l’énoncé et observer les illustrations.

     

    Questions complémentaires pour aider votre enfant :

    • Combien coûte le livre ?
    • Combien maman a-t-elle d’argent ?

     

    Puis on s’entraîne sur Calculatice, j’ai ajouté des exercices autour de « La monnaie ».

     

    - Dictée n°26

    Une dictée de mots « spéciale conjugaison et orthographe ». Les enfants le savent, « Tu » ne sort jamais sans son « s » !! Mais « Ils » ou « Elles », ils sortent avec qui ? et « Nous » ???

     

    C'est un document pdf que l'on peut compléter sur écran.

    Télécharger « mots croisés 26.pdf »

     

    On peut aussi se retrouver sur Lalilo maintenant ! Il faut lire le mail envoyé ce 7 avril pour en savoir plus.

    Bon courage !

     

     


    1 commentaire
  • Lecture : 

    Relire « Le pirate qui détestait l’eau », épisode 2, page 144 pour travailler la lecture à haute voix.

     

    Pour travailler la compréhension :

    Un jeu de logique

    Dans le fichier de lecture, on peut faire l’exercice 4 page 55, c’est cadeau !

     

    Etude du code : les lettres muettes

    Pour s'entraîner, cliquez ici.

     

    Dictée 26 :

    Pour contrôler l'orthographe : suivez ce lien !

     

    Mathématiques : 

    Capmath, page 73, exercices 2 et 3. On fait bien attention à la consigne !

    Et pour s’entraîner encore, c’est ici !

    Le calcul mental et à la résolution de problèmes, c’est sur Calculatice.

     

    Et toujours :

     

    La poésie   -   Un dessin   -    Mim'art

    Prendre l’air et montrer ce que l’on a vu

     

    Mais comment s'appelle cette statue ?

    Mardi 7 avril

    Vos réponses en commentaires ! 

     

     

     


    8 commentaires
  • Lecture :

    Dans le manuel : « Le pirate qui détestait l’eau », épisode 2, page 144.

    Votre enfant lit seul. Si l’enfant n’a pas fini au bout de deux minutes, un adulte termine pour que l’enfant comprenne bien l’histoire. Ensuite, l’enfant raconte ce qu’il a compris.

     

    Dans le fichier de lecture.

    Compréhension: page 54, exercices 1 et 2.

     

    Etude du code : les lettres muettes

    On en a déjà parlé. Voici un document pour revoir la leçon.

    Puis faire les exercices 1 à 4 page 53.

    Et pour s'entraîner encore, cliquez ici. Attention, ce n'est pas si facile. Mais tu va en CE2 l'an prochain, oui ou non ???

     

    Dictée n°26 :

    Comme chaque semaine, les mots sont à copier deux fois dans le cahier d’entraînement.

    prudent – un rang – un champ – le drap – au galop – du sang – un chant – le tronc – une dent – long

     

    Mathématiques :

    Capmath page 72

    Exercices 4 et 5 :

    Avant de commencer, on écoute cette leçon. Observe bien les schémas.

    Pour t’aider dans les exercices, tu peux faire des schémas :

     Lundi 6 avril

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir…

    Madame PIASENTIN avait donné du travail pour une semaine à partir de jeudi dernier. On termine si besoin.

    Ensuite, il y a :

     

    La poésie  -  Un dessin  -  Prendre l’air et montrer ce que l’on a vu.

     

    Et un nouveau défi…


    votre commentaire
  • Le défi peut-être réalisé seul ou en famille, mais il faudra quelqu’un pour immortaliser les poses (prendre en photo).

    Le jeu consiste à observer une œuvre d’art, puis à la mimer. En observant de plus près, tu pourras voir des détails et t’en inspirer pour trouver des vêtements de la même couleur, des accessoires…. pour que cela soit encore plus ressemblant.

    Mim'art !

    Mim'art !

    Le fils de l’homme, René Magritte

    Ma pomme...

     

    Voici des idées, mais si tu en as d’autres, n’hésite pas à les utiliser.

    Mim'art !

    Mim'art !

    Mim'art !

    Mim'art !

    La Joconde, De Vinci

    Le cri, Munch

    Le penseur, Rodin

    Best buddies , Keith Haring

    Mim'art !

    Mim'art !

    Mim'art !

    Mim'art !

    Jeune fille à la perle, Johannes Vermeer

    La statue de la Liberté, Auguste Bartholdy

    Ballet, Edgard Degas

    The dance , Keith Haring (défi famille nombreuse)


     

    Vous pouvez réaliser plusieurs poses ! 

    Avant d'envoyer vos photos par mail (laclassedeghis@gmail.com) renommez le fichier avec le prénom de votre enfant. Cela sera plus simple à gérer pour moi. 

     

     


    1 commentaire