-
Un petit travail supplémentaire en lecture, histoire de continuer de s'entraîner en s'amusant...
2 commentaires -
- Lecture
Des exercices de lecture pour travailler la reconnaissance visuelle des mots.
Un très simple : clic !
Un autre, la suite de la semaine dernière : clic !
- Un peu de conjugaison :
On révise la leçon ici et on travaille de nouveaux exercices.
- En mathématiques :
Capmath p 71
Résoudre des problèmes (ex 2 et 3), si besoin, on passe par le schéma. Il y a aussi les pièces et les billets à la fin du fichier pour la manipulation.
On pense à s'entraîner sur les tables de la multiplication !!
Puis on s’entraîne sur Calculatice, j’ai ajouté des exercices autour de « La monnaie ».
- Dictée n°25
Une dictée de mots « spéciale conjugaison et orthographe ».
Voici l’écriture des verbes à l’infinitif.
bouger corriger déménager exiger interroger manger nager plonger rédiger voyager
Il faudra faire attention à la terminaison car il y a chaque fois le lettre « g ». Attention aux plongEons !! Clic !
Et pour finir, un petit film pour découvrir un pirate célèbre. Clic !
2 commentaires -
-
Ci-joint un travail dont je vous avez parlé la semaine dernière.
Il y a deux grilles, à raison d'une par jour. On peut les compléter directement à l'écran.
Télécharger « Multiplications 1.pdf »
votre commentaire -
Lecture :
Relire « Le pirate qui détestait l’eau », épisode 1, page 140 pour travailler la lecture à haute voix.
Pour travailler la compréhension :
Un jeu facile pour s’échauffer
Un texte sur le hérisson. (Aux parents : ne pas hésiter à lire le texte pour votre enfant. Il pourra ainsi répondre aux questions.)
Dictée 25 :
Pour contrôler l'orthographe : suivez ce lien !
Orthographe : singulier / pluriel
La leçon est ici. On peut la lire, on peut écouter la vidéo.
Les exercices là.
Mathématiques :
Capmath, page 70.
Exercices 2 et 3 sur les nombres jusque 1 000 : si besoin, faire rappeler aux élèves qu’une centaine, c’est 10 dizaines.
Exercices 4 et 5. Aide : 11 tous de 5 cubes, c’est 10 touts de 5 cubes + 5 cubes.
S’entraîner au calcul mental et à la résolution de problèmes ( NOUVEAUX ! ) sur Calculatice.
On continue en musique !
J’espère que l’écoute d’hier t’a plu.
Pour la suite, je te propose de faire de la batterie… dans la cuisine !
Regarde cette vidéo, tu vas tout comprendre.
Si tes parents sont d’accord, amuse-toi à jouer un rythme et demande à être filmé. On partagera les morceaux de chacun.
Amusez-vous bien !
2 commentaires