• Merci à tous pour vos commentaires et vos mails. J'ai récupéré les messages qui manquaient et j'ai même ajouté des couleurs.

    Merci de le transmettre aux personnels soignants qui sont dans vos contacts, et même à tous vos contacts ! Que ce message circulent...

    Bravo les enfants, on a  bien travaillé !

     

    Le lien : https://youtu.be/WwJmjhMkbTk

     


    2 commentaires
  • - Lecture

    Des exercices de lecture pour travailler la reconnaissance visuelle des mots. 

    Un très simple : clic !

    Un autre, moins simple : clic !

     

    Les liens vers les exercices d'hier ont été réparés. Vous pouvez maintenant accéder aux pages.

     

    - Vocabulaire (travail dans le fichier « Chut je lis » cette semaine)

    Exercices 4, 5, 6 et 7 page 16 et exercices 3 et 4 page 20

    S’entraîner à ranger les mots de l’exercice 3 page 20 dans l’ordre alphabétique.

    Certains d’entre vous avaient déjà commencé les exercices dans le fichier.

     

    - Géométrie

    Revoir la leçon sur les angles ici.

     

    Exercice dans Capmath géométrie, à la page 33. Si besoin, il y a un gabarit d’angle droit dans les pages cartonnées du milieu du cahier, ou dans l’enveloppe en fin de cahier.

     

    - Pour envoyer une question, un fichier ou un message gentil en mail à Mme PIASENTIN : estelle.despouys@ac-lille.fr.

     

    - Dictée

    Revoir les exercices faits cette semaine et s’entraîner à écrire les mots sur son cahier.

    Pour ceux qui le souhaite et pour ceux qui veulent améliorer leur résultat, la dictée 23 est en ligne jusque vendredi matin sur Orthophore.


    4 commentaires
  • Bonjour !

    J’espère que vous allez bien et que vous arrivez à vous organiser à la maison.


    J’ai bien reçu vos exercices de vocabulaire (pour ceux qui me les avaient envoyés), C’est très bien, bravo !

    Si besoin, vous pouvez me joindre à l’adresse mail suivante :
    estelle.despouys@ac-lille.fr ou m’envoyer un petit mot pour me donner de vos nouvelles !

    Bon courage à tous !


    Madame Piasentin


    votre commentaire
  • - En lecture :

    Un exercice facile : ici.

    Un exercice moins facile : .

     

    - Un peu de conjugaison : être et avoir au présent de l'indicatif.

    On révise la leçon ici et on revoit aussi les exercices

     

    - En mathématiques :

    Capmath p 63, exercices 2 et 3.

    D’abord on s’entraîne avec un adulte à dire les suites de nombres, en avant et en arrière :

    • Entre 198 et 218, de 1 en 1
    • Entre 299 et 310, de 1 en 1
    • Entre 178 et 228, de 10 en 10
    • Entre 296 et 346, de 10 en 10
    • Entre 305 et 425, de 10 en 10
    • Entre 495 et 535, de 10 en 10.

    Il est aussi possible d’écrire ces suites sur le cahier d’entraînement. Cela servira d’aide à l’enfant.

     

    Je remplace le problème 4 par des problèmes de logique.

    ATTENTION : pour les réponses, il faut cliquer deux dans la case pour faire apparaître un rond rouge…

    C’est ici !

     

    - Dictée n°24

    Une grille de mots cachés à imprimer ou pour jouer en l'ouvrant dans une application de dessin sur le PC (paint par exemple) ou une tablette. Ensuite, on sélectionne le crayon et on trace. Cliquez ici. 

     

    Et pour finir, un petit film pour comprendre... Ici !

    Rappel : les messages pour les infirmières partent ce soir. Si vous ne l'avait pas encore rédigé, c'est aujourd'hui !

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour à tous,

    J'ai remarqué que certains ont des difficultés à utiliser les touches majuscules pour les dictées par exemples.

    Après avoir revu les touches pour obtenir une majuscule ou tout écrire en majuscules, on pourra aller s'entraîner ici à taper sans erreur.

    Amusez vous bien !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique