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Jeudi, c'est sport. On en était à l'accrosport, sur les tapis du dojo.
Mais là, bah non...
Mais cela ne doit pas empêcher de pratiquer. Exemple.
Et c'est là que vous vous demandez ce que j'ai derrière la tête !
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Voici les messages des copains. Saurez-vous les décoder ?
En cliquant, vous téléchargez la fiche puis vous la complétez.
« Message codé Cassandre.pdf »
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Je vous propose de vous prendre pour des agents secrets, qui doivent envoyer des messages à leur chef sans que l'ennemi ne les comprennent...
Téléchargez la fiche suivante, vous aurez les explications. J'attends vos messages...
Vous pouvez travailler directement à l'écran ou sur le cahier de brouillon.
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C'est parti pour deux jours de travail ! A son rythme, en privilégiant la lecture à haute voix et la compréhension de la lecture. Les parents peuvent poser des questions générales : qui est le héros? Que sait-on de lui ? Où se passe l'histoire ?...
Lecture :
Dans le manuel : « Le pirate qui détestait l’eau », épisode 1, page 140.
Avant de commencer, on observera p. 139, l’illustration et trouver le nom de l’auteur, de l’illustrateur, l’éditeur.
Votre enfant lit seul. Si l’enfant n’a pas fini au bout de deux minutes, un adulte termine pour que l’enfant comprenne bien l’histoire. Ensuite, l’enfant raconte ce qu’il a compris.
Dans le fichier de lecture.
Compréhension: page 52, exercices 1 et 2.
Etude du code : G ou GE
Un petit film sympa pour découvrir la leçon.
La leçon en une seule image :
Puis faire les exercices 1 à 4 page 53.
Et un entraînement à la lecture rapide : ici !
Et pour s'entraîner en s'amusant, cliquez ici.
Conjugaison : être et avoir au présent
La leçon en vidéo et les exercices sont ici !
Mathématiques :
Nous commençons l’unité 8.
Capmath pages 79.
Exercices 2 et 3. Vous trouverez ici une explication de ce qui signifie « échanger » dans ces exercices ».
Pour manipuler, vous pouvez aussi jouer aux échanges avec d’autres objets : 5 billes contre 1 gallot / 5 cartes / 1 livre… avant de réaliser les exercices du fichier.
Et nous terminons avec du calcul mental : la table de multiplication par 4.
Dans ce jeu, les flèches gauche et droite du clavier ou sur l'écran de la tablette déplacent la brique dans les mêmes directions.
La flèche du bas fais descendre la brique plus vite.
N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre meilleur résultat !
Bonne journée !
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